languageالعربية

Les confinés dans les hôtels ne quitteront pas leur chambre

Le président de la Fédération tunisienne des hôtels a déclaré que la Tunisie a dépassé la crise coronavirus, selon informations du ministère de la Santé et après le passage à la troisième étape de confinement et la décision de rouvrir les frontières le 27 juin.

Il a souligné que les agences de voyages françaises et tchèques ont exprimé leur volonté de reprendre leur coopération avec la Tunisie. "Ce sera, certes, une année difficile pour le tourisme, mais nous sommes optimistes et c'est le plus important", conclut-il.
Il a indiqué dans Midi Show, ce vendredi 5 juin 2020 que la Tunisie a remporté le championnat du monde dans la lutte contre le coronavirus.

L'invité de Midi Show est revenu sur le protocole concernant les mesures sanitaires relatives aux hôtels, tel que la distanciation, 50% de la capacité d'accueil, pas de self service, bavettes obligatoires pour le personnel sauf celui des piscines et des plages.
Il akhfakh a souligné que  l'ouverture des frontières  ne concernera pas  tous les pays. Il favorise l'ouverture des frontières avec l'Allemagne, l'Italie, la France et La République tchèque, mais écarte la reprise des vols avec la Russie qui a enregistré une hausse du nombre de contaminés.
Il a indiqué que, jusqu'au 14 juin seuls les tunisiens de retour de l'étranger seront hébergés dans les hôtels réservés au confinement et ne pourront pas quitter leur chambre pendant une semaine.